Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
30 août 2008

Douceur sucrée du samedi

gnh2m6y0

C'est la rentrée lundi!

Tous les moyens de réconfort sont bons, la recette d'aujourd'hui sera donc chocolatée-sucrée-beurrée à souhait!

039

~~~~~~~~~~~~~~LES ROSES DES SABLES~~~~~~~~~~~~~~

Préparation : 30 min

Ingrédients :

- 200 gr de corn flakes nature, basique,  (les K*ll*gs sont très bien)
- 150 gr de sucre glace
- 250 gr de chololat patissier (mon chouchou: Nestl* dessert)
- 160 gr de beurre

-des caissettes en papier

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie, remuer et laisser tiédir.

Incorporer le sucre glace aux corn-flakes, puis verser par dessus le chocolat avec le beurre fondu.

Lorsque les corn-flakes sont bien enrobés de chocolat, déposer un petit tas de la préparation dans chaque caissette à l'aide d'une petite cuillère.

Placer au réfrigérateur une bonne demi journée.

Je ne suis pas fan des corn-flakes, même si ils apportent un côté croustillant très agréable. Il m'arrive donc de les remplacer par des cerneaux de noix, ou des amandes entières non salées, ou des noisettes: c'est tout aussi délicieux!

Avant j'utilisais une autre recette avec de la végétaline et du chocolat en poudre, mais je ne suis pas convaincue par la végétaline, celle ci est plus "naturelle" et encore meilleure!

BON APPETIT!!

lisademars1173628138


Publicité
Commentaires
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité