Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
20 septembre 2008

Cuisine du samedi

1246

Petite recette du samedi...

La saison du chou-fleur revient, voici donc ma recette préférée avec ce légume.

~~~~~~Gratin de chou-fleur (oeuf dur et béchamel)~~~~~~

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 chou fleur frais
- 4 oeufs durs
- 50 cl de béchamel (vous pouvez l'achetez toute prête ou la faire avec de la farine, du beurre et du lait)

- sel, poivre, noix de muscade rapée
- 70 g de gruyère râpé

Préparation :

Nettoyez le chou-fleur, puis faites le cuire à la vapeur, en assaisonnant de noix de muscade et d'un peu de sel.
Pendant ce temps, faites cuire les 4 oeufs durs.

Disposez les fleurs (du chou) dans le fond d'un plat. Coupez en 2 les oeufs durs et répartissez les par dessus.

Versez la crème béchamel sur le tout, saupoudrez de gruyère râpé.
Enfournez à 200°C  pendant 20 min jusqu'à ce que le gruyère soit doré.

Bon appétit!

~~~~~~

lisademars1187956663

Le problème du chou-fleur reste l'odeur envahissante lorsqu'on le cuisine, si vous vaez une astuce, je suis preneuse!!

A part ça je n'ai malheureusement plus le temps de coudre en ce moment, le double niveau CP/CE1,c'est du sport!

th_s_u_01_149_01_02

J'ai un peu avancé le boléro au crochet: les 10 carrés sont assemblés et j'ai commencé la bordure. Je mettrai une photo quand j'en aurai le temps.

Bon weekend, n'oubliez pas de profiter des jounées du patrimoine!

kd34

Publicité
Commentaires
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité