Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
1 janvier 2009

the red one

lisademars1177078026

Motivée par mon premier essai je me suis relancée dans une veste cape, version petit chaperon rouge cette fois.

IMGP2399Pour ne pas avoir deux vêtements identiques, j'ai un peu modifié le patron, celle-ci n'a donc plus l'ampleur d'une cape, elle est simplement droite. Je pense que j'aurai du un peu la cintrer mais elle me plait quand même comme ça.

Le tissu exterieur vient (encore!) d'un coupon Diffus'Laines et tissus. Il est assez épais on dirait un genre de feutrine.

J'ai mis les mêmes boutons que sur la bleu, j'adore ce modèle!

IMGP2401

Et pour la doublure, j'ai craqué pour des petits pois: blancs sur fond noir.

Cette fois j'ai assemblé toute la doublure (manches comprises) et tout l'extérieur avant de fixer les deux parties ensemble. C'est nettement mieux: plus facile à réaliser et plus joli pour les finitions. D'ailleurs cette veste serait même réversible (mais je n'aime pas trop cette avalanche de pois, ça me va en doublure mais pas plus).

IMGP2403IMGP2405

Maintenant je vais tenter un sakatarte!

Publicité
Commentaires
L
Wahou j'en veux une !! Je vais me pencher sur la question ^^, tu es vraiment douée, bonne continuation en 2009
M
Bonne Année 2009 bises, Magali
K
Tu commences l'année par un billet qui m'est familier, et en plus, j'adore les pois !<br /> Bonne année!!
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité