Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
24 juillet 2009

ma première couture japonaise

prehome_gif_anime

Depuis le temps que j'admire les modèles japonais, j'avais envie de me lancer moi aussi.

Pour un premier essai j'ai donc choisi le modèle 10 du livre 01 "Every day camisoles et petits hauts", raccourci en tunique.

15101279_m

J'ai un peu loupé le raccord des carreaux pourtant j'ai passé du temps à essayer de faire concorder mais avec les plis et l'empiècement de devant ça n'a pas fonctionné.

IMGP2974IMGP2976

Heureusement il me semble que ce n'est pas trop choquant. Je l'ai coupé en taille 11 (pour un 38) , elle tombe bien au niveau des épaules par contre il a fallu que j'enlève 3cm sur chaque côté, elle était trop large.

Pour le boutonnage, je n'ai pas trouvé dans mon stock de bouton avec la bonne nuance, j'ai donc tenté le bouton recouvert et je suis plutôt convaincue: c'est facile et ça rend très bien!

IMGP2979

Le tissu est un coton fin de chez Mondial Tissu.

Je suis plutôt contente du résultat à part la parementure de devant qui ne tient pas bien en place, je verrai ce que ça donne après lavage et repassage!

Publicité
Commentaires
H
Tu as raison d'être contente, c'est joliment fait !!!<br /> Bravo !!!<br /> Bonne journée !
C
sympa, j'aime bien la forme
S
Une première et ben bravo ! J'aime bcp l'association du tissu et du modèle hâte de voir les autres modèles ;)
M
hoooo il est super sympa ton haut !
S
j'adore !!!<br /> et quoi quoi ???<br /> kekechose à gagner ! ihihih!
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité