Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
8 novembre 2009

Anniversaire de ma soeur, suite et fin #3

Il y a 2 ans, pour noël j'avais crocheté à ma soeur un ensemble bonnet et écharpe. Je suis désolée je n'ai retrouvé qu'une vieille photo (assez pourrie) pour vous montrer ...

IMGP1038

Le problème c'est que si son cou et sa tête sont depuis bien au chaud, ses pauvres mains, elles continuaient à affronter le froid hivernal.

Dans un premier temps, je lui avais donc fait une paire de moufles, mais bon ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique....(surtout quand on surveille la cour et qu'on doit répondre à 10 "tu peux m'ouvrir mon goûter" et 20 "Tu peux faire mes lacets"...)

Heureusement Garnstudio a proposé l'hiver dernier un nouveau modèle de gants au crochet! je me suis donc lancée mais bizarrement j'ai fait trainer ce projet pendant plus d'un an....

Il faut dire qu'il faut d'abord crocheter chacun des 10 doigts puis les assembler pour faire le "corps" de la main, c'est un peu long et fastidieux et ça donne des tas de fils à rentrer...tout ce que j'aime... Il a fallu que je réajuste la longueur des doigts, à croire que les norvégiens ont des doigts extrèmement développés!

Finalement, ça valait la peine  de persévérer puisqu'en les voyant dimanche dernier ma grand mère (couturière de formation et crocheteuse dans sa jeunesse) a même pensé qu'ils venaient du commerce, et non pas que c'est un modeste travail "artisanal"...

IMGP3161

Modèle  Garnstudio, laine Phildar Frimas, couleur "Col vert",(qui n'existe plus, malheureusement, il n'y aura donc plus de nouveaux accessoires coordonnés pour ma sister.)

J'ai remplacé le volant du modèle original par un revers qui reprend en fait le point de l'écharpe assortie que j'avais faite. Un regret cependant, j'aurai du choisir une laine plus strech. Il faut que le poignet soit serré pour éviter les courants d'air mais du coup, l'enfilage est un peu difficile. J'espère, qu'ils s'assoupliront avec le temps.

lisademars1174168874

Et maintenant je vais m'atteler à terminer un autre projet commencé en janvier dernier mais en hibernation depuis: le fameux chèche phildar...

Publicité
Commentaires
V
Jolis ! C'est de l'ordre de l'irréalisable pour moi.<br /> <br /> Et j'ai mis la photo du dos de la chemise sur le blog, sit u veux voir. Merci de m'avoir prévenue.
B
tu es une vraie perle et ta soeur à bien de la chance d'avoir d'aussi jolies créations.<br /> <br /> Continues surtout
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité