Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
2 janvier 2010

les cadeaux home made #1

lisademars1174144198

Je n'ai pas consacré beaucoup de temps à ce blog dernièrement (manque de temps, de motivation...), il serait temps que je me rattrape un peu!

Voici donc un des cadeaux que j'ai fait pour Noël cette année.

Un petit bonnet très simple en cachemire...matière que mon papa affectionne particulièrement.

Pour la petite hisoire c'est quand même le troisième bonnet quasi identique que je lui offre...car j'ai mis du temps à trouver exactement le fil que je voulais!

IMGP1078

<--  Le premier en 2007: en agneau et cachemire noir. Je n'étais pas satisfaite de ce premier essai car mon père déteste le noir et il n'y avait que 30% de cachemire pour 70% de laine d'agneau. Mais à l'époque il tenait tellement à avoir un petit quelquechose crocheté en cachemire de ma main qu'il l'avait quand même adopté.

Ensuite j'ai trouvé un fil plus à son gôut: bleu marine et cachemire et soie cette fois. (je ne retrouve pas de photo de cette deuvième version). Il était sympa aussi mais  le fil n'avait aucune élasticité donc pour la taille ce n'était pas idéal.

Et enfin nous voilà en décembre 2009 avec enfin le modèle et le fil idéal.

Je l'ai déniché sur le site cachemire etc.

D'habitude je n'aime pas trop utiliser du fil "qui coûte un bras" mais il m'arrive de faire des exceptions pour les cadeaux de Noël par exemple!

Ce fut un pur bonheur à crocheter, la douceur de cette matière est vraiment inégalable. En plus le fil n'est pas trop fin et sufisament souple pour bien englober la tête! Je pense voir enfin réussi le bonnet idéal pour le crâne de mon petit papa!

IMGP3219IMGP3245

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Bravo
R
en voilà un bonnet parfait !!
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité