Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
3 janvier 2010

les cadeaux home made #2

lisademars1174168874

Pour ne pas faire de jaloux entre mes parents voici maintenant le sac que j'ai crée pour ma maman à Noël!

J'ose peu coudre pour elle car c'est une connaisseuse: elle aussi cousait et tricotait merveilleusement dans sa jeunesse... elle est allée à bon école puisque ma grand mère était couturière...donc  je ne me sens pas "au niveau"  pour lui coudre  des trucs (alors qu'elle ne m'a jamais fait la moindre critique mais bon...la confiance en  soi ne fait pas parti de mes qualités!)

Pour Noël je me suis quand même jetée à l'eau...

Num_riser0002Pour lui correspondre il fallait un sac grand, solide, un peu chic et bleu marine car c'est une de ses couleurs préférées,(et puis comme ça on reste dans les tons avec le cadeau du papa!)

J'ai dessiné un  premier croquis que j'ai soumis à l'avis d'une experte en sac qui n'est autre que ma soeur. Nous avons décidé qu'il devait fermer intégralement (ma mère est une paranoïaque des pickpockets) et qu'il faudrait une matière contrastante pour les anses et rabats des poches, un peu dans l'esprit de la marque Paquetage dont nous sommes fan dans la famille.

J'ai donc choisi un skaï grainé pour la matière dominante et du cuir lisse pour les anses et rabats.

Pour la doublure les petits pois se sont imposés d'eux même pour leur côté chic et fantaisite à la fois.

J'ai passé des heures jours sur ce projet! et finalement le 24 décembre enfin je l'ai fini à temps!!

IMGP3251IMGP3228 IMGP3226IMGP3227IMGP3229IMGP3232

(en 2010, je ne sais toujours pas faire de jolies photos donc un peu d'indulgence s'il vous plait!)

J'en profite pour partager avec vous une super adresse pour s'approvisionner en cuir: tarif raisonnable, énormément de choix et un super service clientèle: DECOCUIR

J'appréhendais la réaction de ma petite machine face au cuir mais je n'ai eu aucun problème. Au contraire j'ai très envie de recommencer à travailler cette matière, le rendu est vraiment superbe!

noel002

Publicité
Commentaires
C
Quel travail, bravo, il est trés réussi !
C
ben bravo ! il est super ton sac et le cuir ce n'est pas évident ... Ta maman a du être ravie !<br /> Bonne année à toi, que cette année t'apporte santé, bonheur et créativité.
R
Quelle merveille !<br /> Et quel travail !
R
Elle en a de la chance cette maman ! et je le trouve très impressionnant ce sac car il est très beau et très réussi. Elle doit être ravie !
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité