88f

Il y a quelques temps j'ai lu avec attention les explications de cynalune pour faire des torsades au crochet. C'est un point que je n'avais encore jamais essayé bien que souvent admiré sur Ravelry!

IMGP3320

Echarpe crochet 3,5, laine HWS Markoma "Pittsburg" (laine et acrylique)

doublée en cotonnade MT

J'ai choisi de commencer simple: une petite écharpe bordée de 2 torsades. Je prévoyais de l'offrire à ma Maman pour son anniversaire le 29 décembre mais je ne l'ai terminée que pour le nouvel an...

IMGP3323Le point n'est pas très compliqué quand on a compris la technique, par contre on obtient un ouvrage qui n'est joli que d'un seul côté...j'ai donc choisi de doubler l'écharpe avec un tissu fleuri mais sobre que j'avais repéré chez Mondial Tissus. J'espère juste que les deux matières réagiront à peu près pareil au lavage...

Malgré de multiples essais je n'ai pas réussi à faire une photo qui révèle bien le motif torsadé, le noir n'est pas une couleur photogénique!

Mais le résultat est vraiment sympa, je réfléchis maintenant à adapter le motif sur un bonnet basique pour l'assortir à l'écharpe mais ce ne sera pas pour tout de suite... en ce moment tout mon temps créatif disponible ( pas grand chose donc) est absorbé par ce châle... (qui aurait du être terminé pour Noël dernier ah ah ah...)

960_1