Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
26 février 2010

Tout vient à point.....

lisademars1173713302

à qui sait attendre...je suis bien contente que ce genre de proverbe déculpabilisant existe!

IMGP3359

Aujourd'hui je vous montre donc un ouvrage, fini il y a à peine 10 jours, et que j'avais prévu à la base d'offrir....à Noël!!

Heureusement que personne n'était au courant parce que là, franchement 2 mois après le D-day, c'est la honte.

Mais bon j'ai manqué de temps, et c'est un ouvrage avec un point plutôt compliqué, et un fil carrément (trop?) fin, même utilisé en double, (ou comment se trouver de bonnes excuses pour soulager sa conscience...).

voici donc "le chef d'oeuvre":

IMGP3361

Châle en Baby alpaca lace rouge de chez Cascade yarn crocheté en double, Modèle gratuit japonnais gosyo.

IMGP3362

Je l'ai offert à ma maman. Car pour Noël je m'étais dit un ouvrage au crochet pour papa et un pour maman, y'en aura au moins eu un des deux fini à temps!

Comme toujours ma mère a sauté de joie en découvrant son cadeau, c'est ce qui est bien avec elle elle est toujours très bon public.

Pour ma part je suis plutôt satisfaite du résultat même si j'en ai bavé pour y arriver: quelle drôle d'idée de vendre de la laine en écheveau et non en pelote! J'ai pas mal galéré avec les fils qui s'emmèlent! mais je n'ai pas l'intention d'investir dans un bobinoir ... donc je me suis débrouillée. Le point fantaisie a un rendu très sympa, légèrement en relief et l'alpaca est une matière très agréable à travailler: doux et léger un vrai bonheur.

Cet ouvrage me permet en plus de finaliser un projet de très longue date: quand j'ai commencé le crochet pendant mes années lycée, un de mes premiers gros ouvrage a été un châle pour moi. Puis j'ai fait un chäle pour ma soeur l'été suivant...et il n'y a que ma maman qui avait été oubliée dans l'histoire....10 ans après il était temps de réparer cette infamie!

sorcier

Publicité
Commentaires
R
peu importe la date, c'est le résultat qui compte et il est plutôt hyper hyper réussi.Bon week-end à toi, décompresse et tricote encore !! c'est beau !
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité