Après Burda, c'est à une revue qui a bercé mon enfance que je vais consacrer l'article d'aujourd''hui:

Fait_Main

Quand j'ai commencé la couture,j'avais une image plutôt ringarde de  cette revue. Cela est certaienement lié aux souvenirs d'enfance que j'en avais puisque ma mère achetait déjà cette revue quand j'étais petite. Mais depuis je me suis ravisée en y trouvant de temps en temps des modèles tout à fait à mon goût. Les explications écrites sont en plus très claires, beaucoup plus que celles de burda par exemple!

Ce site de presse permet chaque mois de feuilleter le magazine chez soi avant de se déplacer chez le marchand de journaux.

Enfin pour le partage d'expérience, un blog incontournable: logo_blog_fait_main.

Je le trouve particulièrement bien organisé, ce qui permet de retrouver rapidement un modèle précis avant de se lancer soi même. Un challenge mensuel est organisé pour les plus productives. C'est l'occasion de voir de multiples versions à partir d'un même patron ce qui est toujours intéressant.

Un bémol cependant: les patrons Fait Main que j'ai testé taillent très grands: j'ai pourtant toujours vérifié mes mesures dans leur tableau de taille et à chaque fois je me suis retrouvée avec un vêtement à reprendre, je conseillerai donc de choisir une taille en dessous de la taille habituelle.

42516862