Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
12 mai 2010

je suis une faible fille

121

L'après midi avait pourtant bien commencé: petite virée prévue à l'autre bout de l'agglomération certes, mais pour bonnes raisons: feuilleter en vrai les nouveaux livres français traduits du japonais:

51E5IsX6ldL__SS500_9782012301825_T 9782012301832_T

Je ne suis pas très dégourdie en mécanique automobile...mais j'ai bien senti que quelque chose "clochait" en quittant la rocade...les autres véhicules me semblaient inclinés..... une fois garée sur le parking il s'est avéré que c'est mon pneu avant gauche qui était à plat....

voitures050

Que faire quand on est une nunuche timide, célibataire (pas de zentil mari bricoleur à appeler à l'aide) qui se sent incapable changer sa roue....

- aborder un passant: impossible ( timidité maladive... ),

- me lancer seule dans le changement de roue  ( perte de temps maximale, efficacité minimale )

- appeler l'assurance auto ( pour un pneu c'est un peu exagéré )

- bref, finalement j'ai honteusement appellé mon père!

Je me suis sentie vraiment immature, assistée et coupable, exactement comme ce qu'à pu décrire baleinesouscaillou concernant sa fuite dans la salle de bain l'autre jour....

Alors biensûr étant donné le lieu et le jour de grands départs en weekend sur les routes de France mon pauvre père a mis presque une heure pour arriver car la rocade était très chargée....pour le retour il insiste pour me suivre au cas ou ma roue de sevours crèverait à son tour (et oui j'ai un papa poule) nous décidons d'éviter la rocade et de tenter le centre ville...mauvaise idée...un trajet qui prend normalement 20min nous a pris près de 2 heures ...aaaaaahhhhh....

voilà comment un tranquille petit weekend va se transformer en rendez vous au garage pour faire changer les pneus (j'avais prévu de le faire de toute façon donc je ne vais pas payer une réparation pour rien) et culpabilisation sur le temps que j'ai fait perdre à mon père.....pfffff......

vehicules_voitures_64

Publicité
Commentaires
Q
c'est malin, tu m'as donné envie avec tes livres!!!<br /> du coup, je les ai commandés!..... à suivre!
A
ne t'inquiètes pas, moi j'ai un homme à la maison et pourtant j'appelle encore des fois mon père à la rescousse car rien ne remplace un papa !<br /> et je te dis pas quand j'étais célibataire !! ^^<br /> Pour l'anecdote, une fois quand j'avais 18 ans j'étais partie en camping avec un renault 5 (et oui encore pire que la supercinq) à Soulac. En repartant à environ 10 kms de Soulac, j'ai un pneu qui est carrèment parti sur la route en face et j'ai fini sur le bas-coté avec une roue en moins...o_O ben pareil ni une ni deux j'ai appelé mon papounet qui s'est tapé Bordeaux-Soulac plus remontage de pneu (on s'est toujours pas ce qu'il s'est passé mais je soupçonne le garagiste de l'époque d'avoir mal reboulonnée ma roue) plus Soulac-Bordeaux tout ça un soir à 19h00 !!
R
mais il devait être tout content le papa de venir, en chevalier servant, dépanner sa fille !! ne sois pas honteuse ! tu lui as fait plaisir.
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité