Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
8 juin 2010

rendez-vous pour addict #6

japan_couture

Quand j'ai commencé la couture je n'ai pas compris l'engouement pour les patrons japonais, mais après deux ans de pratique je dois avouer que moi aussi j'aime beaucoup les formes intemporelles, originales et chics des modèles nippons. J'ai cependant toujours une certaine appréhension avant de m'attaquer à ce genre d'ouvrage car il faut tout de même bien maîtriser la retouche de patron avant d'obtenir quelque' chose de seyant.

Le blog logo_blog_japan_couture est bien sûr une référence pour amatrice du genre.

Cependant je le trouve un peu mal rangé et les articles des membres manquent souvent de détails concernant les modifiactions opérées, les tailles choisies....je préfère les articles rédigés sur les blogs citronille ou burda par exemple qui sont plus détaillées et plus utiles pour réaliser les patrons. Cela dit les photos parlent d'ele même et permettent déjà de se faire une idée plus précise des modèles par rapport aux photos que l'on trouve dans les livres.

carpediem_pucca_20_31_

Publicité
Commentaires
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité