Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
18 juillet 2009

encore noir!

803ywi9y

Première couture des vacances réussie!

IMGP2968

L'été dernier j'avais tenté de me faire une robe noire. J'étais contente de moi mais (oserai-je l'avouer?) je ne l'ai JAMAIS portée....

Parce que je la trouve un peu trop décolletée aussi bien devant que de dos. (Je suis une peu intégriste avec moi-même sur les bords...).

Num_riser0001Et puis en feuilletant le Fait Main de juillet j'ai vu la robe C, elle m'a tapé dans l'oeil. (Alors qu'avant j'avais un certain préjugé, je pensais que Fait-Main ne proposait que des trucs ringards mais ça fait plusieurs fois que je me l'achète parce qu'en fait il est très bien ce magazine).

Alors biensûr, on oublie le volant "gnangnan" et l'imprimé tapisserie... à la place j'ai choisi du lin noir et une petit dentelle et voilà le travail:

IMGP2965IMGP2973

Rosalie (c'est le nom que j'ai finalement adopté pour mon mannequin) n'est pas à ma hauteur, sur moi elle arrive juste en dessous du genou.

J'ai fait le patron taille 38, car c'est ce que j'achète habituellement.  Mais je pense que j'aurai pu le faire en 36 car il a fallu que je reprenne toutes les pinces d'un bon centimètre. (J'ai eu la flemme de tout défaire pour reprendre les côtés et par chance elle me va maintenant).

des petits détails pour le plaisirs:

IMGP2960

Elle est entièrement doublée du coup dedans ça fait vraiment bien fini.

IMGP2969

Pour la fermeture j'ai investi dans un petit objet qui ne paie pas de mine mais qui est sensationnel, comment je faisais avant?!

C'est le pied Brother spécial fermeture invisible (par ICI pour voir à quoi ça ressemble).

Il permet vraiment de faire les couture tout près du zip c'est génial. Je le conseille à toutes les couturières!

Prochain challenge....je vais essayer la couture japonaise, pourvu que j'ai autant de chance qu'avec cette robe....

Quant à ma première robe noire, je l'ai proposée à ma grande soeur et elle l'a adoptée donc peut-être finira t-elle par être portée au lieu de se morfondre au fond de ma penderie!

nkjhk095

Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment parfaite ....<br /> Je n'ai jamais osé me lancer dans quelque chose pour moi.... Bravo à toi.<br /> Elle est très belle.<br /> bisoussssssss
R
Waouh, elle est magnifique ta robe!!! extra belle!<br /> Pour les mesures, faut te reporter au tableau de mesures, chaque magazine a ses propres tailles (ex : 36 burda ou fait main = 42 Modellina!).
T
très jolie!!! <br /> bises
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité