Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
29 janvier 2009

les débuts dans la douleur...

1653

Comme je vous l'ai dit il y a quelques temps, je voudrais arriver à me tricoter un GRRR....j'essaie donc chaque soir depuis les dernières vacances de me "faire la main" au tricot.IMGP2425

Je me suis lancée dans un ouvrage qui me paraissait simple et raisonnable: une écharpe noire toute simple, point jersey.

Vu comme ça ça semble pas mal ---->

Mais si on élargit le cadre c'est la cata: elle roulotte sur les deux cotés!

IMGP2419Et puis je pense que j'ai perdu une maille et je ne comprends pas comment rattraper la gaffe dans ce cas là...

Donc j'ai un truc moche et informe en plein milieu:

IMGP2422

Bref mes débuts sont peu concluants, je pense qu'elle sera tout juste bonne à être portée pour le footing!

14mangas

Comment faire pour ne plus que ça s'enroule???

M'en fiche en revenant de la manif je me suis arrêtée au magasin de laine je vais me lancer dans un projet parallèle au crochet pour me remonter le moral! (les détails demain!)

4rrin5rs

Publicité
Commentaires
M
En principe, le jersey doit être bloqué pour ne pas roulotter. Tu laves ta pièce, tu l'essores bien avec des serviettes éponge, et ensuite tu l'épingles sur une surface plane (j'utilise mon matelas en général) et tu enlèves les épingles seulement quand c'est sec.<br /> <br /> Sinon, j'ai vu sur Ravelry que tu es en Gironde, c'est grand... mais si tu as l'occasion de passer à "la lainerie" à Bordeaux, la personne qui tient la boutique est très agréable, et peu avare en explications. Je pense qu'elle t'expliquerait volontiers, en plus la boutique est magnifique. Un lieu de perdition pour moi!
E
Tiens, ils en parlent ici de la lisière pour pas que ça roulotte : http://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/loisirs-creatifs/article-une-echarpe-rayee---modele-de-tricot-pour-debutants-2054.htm
E
Bah apparemment, le jersey roulotte, c'est normal, faut faire des bordures dans une maille qui roulotte pas :) je regarderai ce soir dans un de mes bouquins, je te dirais !<br /> Et pour la maille qui a sauté, ça m'arrive au moins une fois par tricot depuis que j'ai commencé : je la reforme, et sur l'envers je la couds à la maille où elle aurait dû être accrochée...du coup ça se voit pas et pas de risques que ça se défasse ;)
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité