Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
2 mai 2010

vive les fleurettes

lisademars1173711485

Une des tendances printemps/été 2010 est l'imprimé fleuri...., ça tombe bien, j'aime beaucoup les petites fleurs!

Mondial Tissu a en plus la bonne idée de proposer de jolis imprimés qui rappellent le liberty sans en avoir le prix....j'ai donc consacré une partie des vacances à me coudre cette petite tunique:

IMGP3491

Ce n'est pas flagrant à première vue mais l'inspiration m'est venue de ce modèle

FCC63_NAV01_vig

Un modèle très joli mais hors de prix (surtout quand on a regardé l'émission Capital du 25 avril.....)

Pour ma version, j'ai choisi un modèle fait main: la tunique I du magazine de mars 2009. On peut en voir de plusieurs versions ICI

J'ai pu à nouveau constater que les patrons de ce magazine taillent très grand! J'ai pourtant repris toutes mes mesures avant de commencer, d'après leur tableau de tailles je fais du 38 mais le patron 38 donne plutôt une tunique 40 voire 42.

J'ai donc du ajouter des pinces dans le dos en me basant sur le schéma de CelineSon. Mes pinces sont bien plus larges que celles du schéma (3 cm si je me souviens bien), mais au moins maintenant la tunique est bien ajustée.

IMGP3504IMGP3493

En ce qui concerne les modifications/détails, j'ai supprimé toutes les dentelles prévues sur le plastron. J'ai ajouté un passepoil contrastant autour de l'empiècement, au bas des manches et au bas du corps de la tunique.

IMGP3494 Enfin j'ai cousu des petits boutons sur les manches et sur un côté de la tunique. Je suis contente car j'ai pu utiliser de vieux boutons trouvés chez ma grand mère. Je ne sais pas en quoi ils sont on dirait un genre de verre/porcelaine....je suis bien contente de les porter en pensant à elle.

Je suis plutôt satisfaite du résultat bien que je trouve l'empiècement avant un peu grand, je le réduirai certainement si je refais ce modèle.

lisademars1176393714

Publicité
Commentaires
E
une très belle tunique, élégante comme tout!
M
super réussie ta tunique! et je trouve qu'on voit bien l'inspiration...
E
elle est bien jolie !<br /> <br /> (perso quand je fais des choses de cette revue, c'est pile poil ma taille du commerce...ça doit dépendre de la morphologie/carrure ...)
E
J'aime beaucoup ta blouse ! avec le grand plastron devant souligné par le passepoil, ça rend bien :) Et elle a l'air bien agréable à porter !
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité