Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gi
Archives
4 novembre 2009

pour l'anniversaire de ma soeur #1

yoyocici_happy

Dimanche, ma soeur a fêté ses 28 printemps. Pour l'occasion j'ai essayé de lui offrir des petites choses faites maison.

J'aurai bien aimé lui tricoter un GRR... Mais n'ayant pas repris le tricot depuis mon écharpe, ça s'avérait un peu compliqué.

Heureusement, il y a Ravelry. (je ne compte plus le temps que j'y ai passé depuis que je m'y suis inscrite, c'est une véritable mine d'or)

kissu

3002344205_d1cae2afecJ'ai donc trouvé un joli cardigan dans "l'esprit" du best-seller de la droguerie mais au crochet. Il s'agit du Ashlar Crochet Cardigan.

J'ai abandonné les couleurs vives du modèle original pour un gris souris beaucoup plus adapté aux goûts de mon aînée. J'ai l'ai fait en taille S mais j'ai eu quelques sueurs froides au moment des premiers essayages, c'est plutôt du XS, pour rattraper le coup, j'ai augmenté la largeur de la bordure du devant.

Le blocage a fait le reste pour la mise en forme,(heureusement que ma soeur est fine!) et voilà ce que ça donne:

IMGP3157IMGP3160

Cardigan gris souris, modèle de Robyn Chachula. Laine "Diane", couleur "cendre" de Cheval Blanc

IMGP3158

Pression surmontées de gros boutons en nacre pour la fermeture.

J'appréhendais un peu la réaction de ma soeur. Je suis la première a reconnaître que les vêtement au crochet peuvent facilement avoir un côté ringard ou kitch mais elle l'a tout de suite adoptée.

Bientôt je vous montrerai la suite de ses petits cadeaux faits-main.

lisademars1177160652

Publicité
Commentaires
M
Rien de tel qu'un cadeau personnalisé à qui sait l'apprécier !
V
Waow, c'est beau !! J'admire ta patience !! Le gilet rend super bien, chapo
S
Houla elle en a de la chance ta soeur!<br /> J'aimerais bien savoir crocheter comme ça!
M
oh elle est super belle, dis donc !
Le Blog de Gi
Publicité
Newsletter
Le Blog de Gi
Publicité